Catégories: CinémaCulture
|
5 avril 2013 15 h 44 min

Depardieu zappe son procès pour conduite en état d’ivresse

Partager

Attendu ce vendredi au tribunal correctionnel de Paris pour être jugé en raison d’une conduite en état d’ébriété, Gérard Depardieu ne s’est pas présenté à l’audience.

Pris en novembre dernier avec un taux d’alcoolémie de 1,8 g par litre de sang, après un accident de scooter sans conséquence, l’acteur français n’a pas souhaité prendre part à son audience. Dans des propos repris par le quotidien Le Monde, son avocat s’en est expliqué. « Il a souhaité être présent, mais il n’a pas pu, il le regrette vivement », a indiqué Me Eric de Caumont.

Et pour cause, l’homme de 64 ans est occupé sur un tournage à New York, dans un film où il doit incarner sur grand écran Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI). Réalisé par Abel Ferrara, le long-métrage doit évoquer les rebondissements de l’affaire DSK, avec Gérard Depardieu en tête d’affiche.

Conséquence de son absence, l’audition a été repoussée au 24 mai prochain. S’il vient à être reconnu coupable, il risque de s’acquitter d’une amende 4 500 euros, ainsi que d’une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement plus symbolique que possible. Sans compter le risque d’un retrait de six points sur son permis de conduire.

Mots clés: Gérard Depardieu

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.