×
google news

Depardieu zappe son procès pour conduite en état d’ivresse

Attendu ce vendredi au tribunal correctionnel de Paris pour être jugé en raison d’une conduite en état d’ébriété, Gérard Depardieu ne s’est pas présenté à l’audience.

Gérard Depardieu

Pris en novembre dernier avec un taux d’alcoolémie de 1,8 g par litre de sang, après un accident de scooter sans conséquence, l’acteur français n’a pas souhaité prendre part à son audience.

Dans des propos repris par le quotidien Le Monde, son avocat s’en est expliqué. « Il a souhaité être présent, mais il n’a pas pu, il le regrette vivement », a indiqué Me Eric de Caumont.

Et pour cause, l’homme de 64 ans est occupé sur un tournage à New York, dans un film où il doit incarner sur grand écran Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI). Réalisé par Abel Ferrara, le long-métrage doit évoquer les rebondissements de l’affaire DSK, avec Gérard Depardieu en tête d’affiche.

Conséquence de son absence, l’audition a été repoussée au 24 mai prochain. S’il vient à être reconnu coupable, il risque de s’acquitter d’une amende 4 500 euros, ainsi que d’une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement plus symbolique que possible. Sans compter le risque d’un retrait de six points sur son permis de conduire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media