Steven Spielberg - Crédits : Globovision, via Flickr.com
La rumeur enfle depuis quelques heures sur le net et même si on aura la confirmation que dans quelques jours, on peut désormais estimer que l’information est sûre : Steven Spielberg a été choisi pour présider le jury du 66e festival de Cannes qui aura lieu du 15 au 26 mai prochains.
Il succède ainsi à Nanni Moretti en 2012, Robert de Niro en 2011, Tim Burton en 2010, Isabelle Huppert en 2009 et Sean Penn en 2008. Rendu disponible grâce au report de son prochain film Roboapocalypse, Spielberg a cette fois accepté l’offre de Thierry Frémaux, le délégué général du festival. On a également appris que le réalisateur avait donné son accord de principe depuis deux ans, mais il était toujours occupé par un tournage.
Ce n’est pas la première fois que Spielberg se rendra à Cannes puisqu’il avait eu un film en compétition avec Sugarland Express en 1974. Beaucoup de ses films ont été présentés hors compétition dont ET en 1982 et la Couleur Pourpre en 1985. Il a déclaré « C’est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d’un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde. Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale ».
Pour rappel, il avait obtenu d’Oscar du meilleur réalisateur pour « La Liste de Schindler » en 1994 et « Il faut sauver le soldat Ryan » en 1998.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La nouvelle chaine beIN Sport, qui appartient au groupe Qatari Al-Jazeera, émettra pour la première fois sur les ondes françaises ce vendredi à 19h.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.
Voir les commentaires
Un très très grand producteur pour ce festival de cannes 2013 ! C'est mérité ! :)