Sujets couverts
Le scénariste de la saga culte « Scream » s’est inspiré d’une histoire vraie. Kevin Williamson s’est tourné vers l’affaire de l’éventreur de Gainsville qui a fait la une des journaux dans les années 90.
La suite de la la franchise d’horreur « Scream » arrive plus de dix ans après son quatrième volet. Le 12 janvier, le cinquième chapitre de « Scream » a fait son grand retour au cinéma. La saga est connue mondialement pour le masque du tueur : « Ghostface ». Pour rappel , le film d’épouvante est écrit par Kevin Williamson et réalisé par Wes Craven. Ce dernier il est décédé en 2015.
Le scénario de « Scream » est basé sur une histoire vraie qui s’est déroulée en Floride. Danny Rolling, appelé « l’éventreur de Gainesville », a commis une folie meurtrière dans le milieu universitaire de la ville. L’homme a pris la vie de cinq étudiantes en rentrant par effraction dans leurs logements. L’affaire a suscité la panique des habitants de la région. Par mesure de sécurité, les étudiants se déplaçaient en groupe et un grand nombre d’entre eux avaient même quitté la ville ou à changer d’université, après cet incident. Le criminel a finalement été condamné à mort après des années d’enquête.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.