×
google news

« Scream » : le cinquième opus de la saga arrive au grand écran

La suite de la la franchise d’horreur "Scream" arrive plus de dix ans après son quatrième volet.

Scream le film revient avec un cinquieme opus

« Scream 5 » : le film inspiré d’un fait réel est dévoilé

Le scénariste de la saga culte « Scream » s’est inspiré d’une histoire vraie. Kevin Williamson s’est tourné vers l’affaire de l’éventreur de Gainsville qui a fait la une des journaux dans les années 90.

« Scream » est de retour au cinéma

La suite de la la franchise d’horreur « Scream » arrive plus de dix ans après son quatrième volet. Le 12 janvier, le cinquième chapitre de « Scream » a fait son grand retour au cinéma. La saga est connue mondialement pour le masque du tueur : « Ghostface ». Pour rappel , le film d’épouvante est écrit par Kevin Williamson et réalisé par Wes Craven. Ce dernier il est décédé en 2015.

Le film culte inspiré d’une histoire vraie

Le scénario de « Scream » est basé sur une histoire vraie qui s’est déroulée en Floride. Danny Rolling, appelé « l’éventreur de Gainesville », a commis une folie meurtrière dans le milieu universitaire de la ville. L’homme a pris la vie de cinq étudiantes en rentrant par effraction dans leurs logements. L’affaire a suscité la panique des habitants de la région. Par mesure de sécurité, les étudiants se déplaçaient en groupe et un grand nombre d’entre eux avaient même quitté la ville ou à changer d’université, après cet incident. Le criminel a finalement été condamné à mort après des années d’enquête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 743
Culture

« Max, plate-forme pour public adulte négligé »

11 juin 2024
Vera Peltekian, ayant passé plus d'une décennie chez Canal+ où elle a contribué à l'essor de séries telles que Les Revenants, Engrenages et Les Sauvages, occupe maintenant le poste de…
example 740
Culture

« Leos Carax: Quarante Minutes Essentielles »

11 juin 2024
L'OPINION DU "MONDE" - UN CHEF-D'ŒUVRE Le titre pourrait ressembler à une révolte enfantine, dont nous connaissons tous la valeur. C'est également un art déconcertant de l'inattendu, particulièrement lorsque le…
example 709
Culture

« Quatre séries à voir absolument »

11 juin 2024
Dans ces temps que l'on pourrait qualifier d'incertains, il est fortement conseillé à ceux qui sont à la traîne de rattraper La Fièvre sur Canal+. Pour ceux qui cherchent à…