×
google news

« Scream » : le cinquième opus de la saga arrive au grand écran

La suite de la la franchise d’horreur "Scream" arrive plus de dix ans après son quatrième volet.

Scream le film revient avec un cinquieme opus

« Scream 5 » : le film inspiré d’un fait réel est dévoilé

Le scénariste de la saga culte « Scream » s’est inspiré d’une histoire vraie. Kevin Williamson s’est tourné vers l’affaire de l’éventreur de Gainsville qui a fait la une des journaux dans les années 90.

« Scream » est de retour au cinéma

La suite de la la franchise d’horreur « Scream » arrive plus de dix ans après son quatrième volet. Le 12 janvier, le cinquième chapitre de « Scream » a fait son grand retour au cinéma.

La saga est connue mondialement pour le masque du tueur : « Ghostface ». Pour rappel , le film d’épouvante est écrit par Kevin Williamson et réalisé par Wes Craven. Ce dernier il est décédé en 2015.

Le film culte inspiré d’une histoire vraie

Le scénario de « Scream » est basé sur une histoire vraie qui s’est déroulée en Floride. Danny Rolling, appelé « l’éventreur de Gainesville », a commis une folie meurtrière dans le milieu universitaire de la ville. L’homme a pris la vie de cinq étudiantes en rentrant par effraction dans leurs logements. L’affaire a suscité la panique des habitants de la région. Par mesure de sécurité, les étudiants se déplaçaient en groupe et un grand nombre d’entre eux avaient même quitté la ville ou à changer d’université, après cet incident. Le criminel a finalement été condamné à mort après des années d’enquête.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contentsads.com