Catégories: Culture
|
3 janvier 2022 13 h 50 min

Le manuscrit « Petit Prince » sera exhibé en France en 2022

Partager

"Petit Prince" : le manuscrit en exposition de février en juin 2022

Le conte philosophique « Petit Prince » du chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry quittera son domicile à New York pour la France.

« Petit Prince » : le manuscrit en exposition de février en juin 2022

Le manuscrit du Petit Prince rédigé par Antoine de Saint-Exupéry sera exposé en France. En effet, l’ouvrage fera son premier voyage transatlantique. En février prochain, c’est la Musée des arts décoratifs qui accueillera l’exposition inédite.

Le manuscrit a été rédigé à New York

L’aviateur et écrivain a écrit le livre aux États-Unis, durant son exil, en 1942. Depuis sa rédaction, le manuscrit « Petit Prince » n’a jamais quitté le continent américain. Là-bas, l’auteur a confié « Petit prince » à une amie Silvia Hamilton avant que la Morgan Library & Museum l’ait racheté en 1968.

L’ouvrage est traduit dans 300 langues

Saint-Exupéry a disparu en mer en juillet 1944 lors d’une mission en Méditerranée, peu après la publication de son livre en français et en anglais en 1943. De ce fait, l’auteur ne sera rien donc du destin prodigieux de cet ouvrage qui devient un succès international. Aujourd’hui, il est traduit dans plus de 300 langues.

Mots clés: Francelivres

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.