Culture
|
22 décembre 2021 10 h 35 min

Les nouveaux Pokémon créés par l’IA suscitent l’enthousiasme

Partager

L'initiative a connu un tel succès qu'à partir des 192 premiers, Woolf a poursuivi ses expériences, laissant l'IA générer beaucoup plus de nouveaux Pokémon.

En se basant sur les officiels, une IA a créé plus de 100 nouveaux Pokémon, ce qui a rendu les amateurs fous. Serait-ce les créatures de la « neuvième génération » tant attendue ?

Une nouvelle pour tous les dresseurs : ces jours-ci, de nouveaux Pokémon sont en vue !

Le data scientist Max Woolf a décidé de mener une expérience curieuse. Il a demandé à une IA de créer une nouvelle génération de Pokémon.

La procédure est simple : Woolf a fait observer à une IA les images de tous les Pokémon sortis à ce jour (on parle de 898 créatures), puis lui a fait créer une nouvelle génération de créatures.

Les résultats sont incroyables : la qualité des résultats est si élevée qu’ils pourraient tromper même un formateur expérimenté en lui faisant croire que ce n’est pas une IA qui les a produits.

Le data scientist a montré ces Pokémon de « neuvième génération » sur Twitter ce mercredi 15 décembre.

Énorme succès des Pokémon créés par l’IA

L’initiative a connu un tel succès qu’à partir des 192 premiers, Woolf a poursuivi ses expériences, laissant l’IA générer beaucoup plus de nouveaux Pokémon.

Les fans ont adoré l’idée, à tel point que beaucoup ont décidé de créer de nouveaux fan-arts basés sur les créations de l’IA, essayant même d’imaginer de nouvelles combinaisons et leur donnant des noms fantaisistes.

Nous verrons donc si, lorsque la prochaine génération arrivera officiellement, il y aura des Pokémon similaires aux œuvres sucrées créées par cette intelligence artificielle.

L’immense public des « monstres de poche »

Pokémon est une franchise médiatique japonaise, créée en 1996 par Satoshi Taijiri.

L’histoire est celle de ces créatures imaginaires, les Pokémon, que les humains peuvent capturer, entraîner et combattre. L’élément principal est clairement la relation avec ces créatures, qui deviennent de grands amis des personnages.

La franchise a en fait débuté sous la forme d’un jeu vidéo, avant de déboucher sur la création du célèbre dessin animé.

Le terme « Pokémon » vient de la combinaison des mots pocket et monster, littéralement « monstres de poche ». Les jeux vidéo et les dessins animés de cette série ont l’un des plus grands publics au monde.

Considérez qu’en novembre 2017, The Pokémon Company affirmait avoir vendu plus de 300 millions de jeux vidéo dans le monde.

Mots clés: Enfantsfilm

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.