×
google news

Les nouveaux Pokémon créés par l’IA suscitent l’enthousiasme

L'initiative a connu un tel succès qu'à partir des 192 premiers, Woolf a poursuivi ses expériences, laissant l'IA générer beaucoup plus de nouveaux Pokémon.

Les nouveaux Pokémon créés par l'IA suscitent l'enthousiasme

En se basant sur les officiels, une IA a créé plus de 100 nouveaux Pokémon, ce qui a rendu les amateurs fous. Serait-ce les créatures de la « neuvième génération » tant attendue ?

Une nouvelle pour tous les dresseurs : ces jours-ci, de nouveaux Pokémon sont en vue !

Le data scientist Max Woolf a décidé de mener une expérience curieuse. Il a demandé à une IA de créer une nouvelle génération de Pokémon.

La procédure est simple : Woolf a fait observer à une IA les images de tous les Pokémon sortis à ce jour (on parle de 898 créatures), puis lui a fait créer une nouvelle génération de créatures.

Les résultats sont incroyables : la qualité des résultats est si élevée qu’ils pourraient tromper même un formateur expérimenté en lui faisant croire que ce n’est pas une IA qui les a produits.

Le data scientist a montré ces Pokémon de « neuvième génération » sur Twitter ce mercredi 15 décembre.

Énorme succès des Pokémon créés par l’IA

L’initiative a connu un tel succès qu’à partir des 192 premiers, Woolf a poursuivi ses expériences, laissant l’IA générer beaucoup plus de nouveaux Pokémon.

Les fans ont adoré l’idée, à tel point que beaucoup ont décidé de créer de nouveaux fan-arts basés sur les créations de l’IA, essayant même d’imaginer de nouvelles combinaisons et leur donnant des noms fantaisistes.

Nous verrons donc si, lorsque la prochaine génération arrivera officiellement, il y aura des Pokémon similaires aux œuvres sucrées créées par cette intelligence artificielle.

L’immense public des « monstres de poche »

Pokémon est une franchise médiatique japonaise, créée en 1996 par Satoshi Taijiri.

L’histoire est celle de ces créatures imaginaires, les Pokémon, que les humains peuvent capturer, entraîner et combattre. L’élément principal est clairement la relation avec ces créatures, qui deviennent de grands amis des personnages.

La franchise a en fait débuté sous la forme d’un jeu vidéo, avant de déboucher sur la création du célèbre dessin animé.

Le terme « Pokémon » vient de la combinaison des mots pocket et monster, littéralement « monstres de poche ». Les jeux vidéo et les dessins animés de cette série ont l’un des plus grands publics au monde.

Considérez qu’en novembre 2017, The Pokémon Company affirmait avoir vendu plus de 300 millions de jeux vidéo dans le monde.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media