×
google news

La mozzarella consommée par plus de français au détriment du camembert

Les chiffres sont unanimes en ce qui concerne l'énorme succès de la mozzarella cette année.

La mozzarella est actuellement le fromage le plus consommé par les Français

Les ventes de camembert diminuent fréquemment de 3 % chaque année. Il est donc normal que la mozzarella soit devenue le premier fromage le plus consommé par les Français.

La mozzarella détrône le camembert

Le camembert, fromage à croute fleurie et à pâte molle était celui qui est le plus consommé par les Français.

Mais, il a été évincé par la mozzarella affirme le Figaro. Cette année, les ventes de janvier à septembre ont excédé celles du camembert. 33,170 tonnes de mozzarella contre 29,230 tonnes de camembert achetées par les Français. Cette nouvelle a eu beaucoup d’effet sur la toile et fait réagir les internautes.

La mozzarella, plus facile à utiliser

Selon Fabrice Collier, président du Syndicat normand des fabricants de camembert (SNFC) le fait que la mozzarella ait détrôné le camembert n’est qu’une manifestation des changements d’alimentation des Français. Ces derniers ont juste plus de temps pour cuisiner en raison de la période de confinement. Ils achètent donc plus le fromage de cuisine (mozzarella) que celui de plateau (camembert). En plus, le Figaro explique que la mozzarella est plus facile à incorporer dans des plats vite faits.

Succès de la mozzarella : explications

Les chiffres sont unanimes en ce qui concerne l’énorme succès de la mozzarella cette année. Une croissance par an de 5 % est observée en ce qui concerne les ventes de la mozzarella en France. Il semble que ce fulgurant succès ne soit pas prêt de s’arrêter. Les camemberts pasteurisés ne peuvent en aucun cas être liés à la Normandie. Selon Fabrice Collier, c’est l’une des raisons qui explique le succès de la mozzarella. Il affirme également que les producteurs de camemberts sont réellement inquiets pour le futur de la filière.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media