×
google news

Fête nationale française du 14 juillet 2021 : le défilé militaire à Paris

Compte tenu de la situation épidémique, plusieurs mesures sanitaires seront obligatoires pour les spectateurs du défilé.

La fête nationale française le 14 juillet 2021

Chaque année depuis 1880 à Paris, tout le peuple français célèbre sa fête nationale le 14 juillet sur les Champs-Élysées, mais pour avoir le droit d’accéder à la zone cet année, certaines mesures sont annoncées.

Mesures liées à la fête nationale

Pour accéder au périmètre du défilé militaire du mercredi 14 juillet à Paris, le public aura l’obligation de respecter certaines mesures sanitaires. «Compte tenu de la situation épidémique, plusieurs mesures sanitaires seront obligatoires pour les spectateurs du défilé, qu’ils assistent aux festivités en tribune ou le long de l’avenue des Champs-Élysées», annonce la préfecture de police de Paris.

Chaque personne devra munie de l’une de ces trois preuves :

  1. Présentation d’un pass sanitaire : vaccination complète ou test PCR de moins de 48 heures ou certificat de rétablissement datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois;
  2. Port du masque obligatoire ;
  3. Jauge pour réguler l’accès des personnes le long de l’avenue des Champs-Élysée.

«Gagner l’avenir », le thème de la fête nationale

Pour ce 14 juillet dont le Slogan : « Gagner l’avenir », du nouveau matériel militaire sera présenté, notamment le blindé de Griffon de l’Armée de Terre, le nouveau camion-citerne blindé CaRaPACE, déployé au sahel et l’avion léger de reconnaissance et de surveillance (ALSR) de l’Armée de l’Air, utilisé pour collecter du renseignement.

Déroulement de la fête nationale

Le défilé du 14 juillet 2021 accueillera cette année 5 000 participants dont 4 300 militaires à pied, 71 avions, 25 hélicoptère, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.

Le défilé s’achèvera avec une chorale de 120 “jeunes engagés” : lycéens militaires, membres du service civique, des services militaires volontaires (SMV) et adaptés et pompiers bénévoles. Des animations seront ensuite proposées dans l’après-midi et la soirée sur la capitale.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media