Le Musée du Quai Branly à la mode ethnique Ce dimanche-là, il faisait un temps idéal pour flâner à Paris, et les quelques centaines de curieux qui avaient décidé de joindre l’utile à l’agréable, en se rendant au Musée du Quai Branly, ont été gâtés.
Le charmant théâtre de Verdure du musée offrait un spectacle très original, en clôture du festival « L’Afrique dans Tous les Sens ».
Malick Sylla, un artiste hors du commun Le styliste Malick Sylla, créateur d’un concept tout à fait original de peinture sur vêtements, en cuir et en daim, avait orchestré un superbe show, présentant les plus belles pièces de sa dernière collection Haute Couture.
Ces petits chefs-d’œuvres ont été conçus et portés par le collectif « Baïfall Dream and the Human Tribe » qu’il a fondé, voici 20 ans.
Cette « tribu » est composée d’artistes de tous bords, graphistes, stylistes, musiciens, comédiens, danseurs, vidéastes, que Malick réunit régulièrement, pour que s’entremêlent leurs cultures et leurs disciplines, dans une puissante énergie créatrice.
L’Afrique, source inépuisable de poésie Son inspiration, Malick le trouve principalement dans son pays : « La matrice des matrices, pour moi c’est l’Afrique.
C’est à Dakar que je viens chercher ma clairvoyance et c’est ici aussi que j’ai appris à aimer, à partager, à consolider, à développer avant d’aller à l’extérieur et de faire valoir nos valeurs.
» Ainsi, ce dimanche, ils étaient une cinquantaine à donner ce magnifique spectacle poétique, intitulé « Afro Sapiens » au Musée du Quai Branly.
Tous vêtus de superbes manteaux, pantalons, robes, jupes et accessoires, qui, chacun, nous racontait une histoire.
Musique « slam », danse et défilé de mode, ont composé ce moment unique, lumineux, et tout en élégance où se sont très harmonieusement mixées les cultures.
La plupart de ces vêtements sont visibles au salon de thé galerie « Le Theranga », que tient Malick Sylla dans le quartier des Batignolles.
A quand un nouvel évènement de cette trempe? Probablement jeudi 9 juin à 20h au Adam Studios, 47 boulevard Sébastopol, où sera à nouveau présentée, la collection « Baïfall Dream ».
A bons entendeurs.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.