__Les étapes »__ » »__ »__ 1 Faites un croquis des grandes lignes de votre paysage, au crayon ou directement au pinceau.
Utilisez la gomme de réserve, elle se travaille comme la peinture, avec un pinceau.
2 Le ciel : mouillez le papier et une fois qu’il a un peu séché, faites une grande bande d’aquarelle, sur le haut de votre papier.
Puis, utilisez une éponge que vous allez mouiller, puis essorer.
Passez-la alors, par bandes successives et vous obtiendrez un joli dégradé pour votre ciel.
3 A propos de la gomme de réserve : Les zones de blanc seront des éléments de votre paysage, à détacher du reste, pour animer votre aquarelle.
A chaque fois que vous voulez éclaircir un élément, ajoutez de l’eau, pour foncer.
Prélevez de l’aquarelle avec le pinceau humide.
4 Attendez que la gomme de réserve soit sèche et retirez-la avec les doigts, elle s’enlèvera toute seule.
Pour parfaire le nettoyage, utilisez un blaireau que vous garderez à cet effet.
Des astuces Il est plus judicieux de peindre directement le croquis, pour éviter les traces de crayon.
Quel que soit le paysage choisi, on commence par le fond et on termine par le premier plan.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.