Catégories: Culture
|
20 mars 2020 4 h 02 min

Star Club magazine : la ligne éditoriale, la cible

Partager

Présentation Star Club est un magazine qui parait chaque mois dans la presse jeunesse.
Il est publié par la société Edi-Presse et a été crée par Nicolas Darlet, un éditeur français, qui était aussi directeur du secteur jeunesse de Hachette Filipacchi Médias.
C’est en 1985 qu’il crée Edi-Press et rachète Starfix.

Il lance le magazine Star Club en 1988 en collaboration avec différents artistes, le titre fait référence à un club de rock se situant à Hambourg (ayant reçu les Beatles à leur tout début).
Il coûte seulement 2,90€ (prix constaté en juillet 2011).
L’historique et la cible Star Club devient le premier magazine de presse visant la jeunesse (surtout les adolescents).
Son premier magazine sort sur du papier glacé avec une photogravure représentant les stars et leurs interviews.
A ses débuts, il mise sur la vague des « Boys Band » (le phénomène du moment).
Ensuite, il a misé sur les lolitas, la télé-réalité, les séries du moment, ce qui lui a valu six étoiles de l’OJD pour ses progressions en diffusion individuelle.

Aujourd’hui, Star Club doit faire face à la concurrence d’une nouvelle génération de presse people ou encore internet.
Ligne éditoriale En ce qui concerne la ligne éditoriale, le magazine mise sur le point de vue des fans, il privilégie les news des stars au top 1 pour le seul but de satisfaire les fans.
Il offre des articles avec des interviews, leur confidence, les coups de cœur, mais aussi des rubriques avec des news, des chansons, conseil amour, sexe, mode ou encore des beautés.
Il est utile donc pour les jeunes filles (car ce magazine vise essentiellement les jeunes femmes, voire les jeunes adolescentes) pour poser des questions qu’elles n’oseraient pas poser à leur parent.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La nouvelle chaine beIN Sport, qui appartient au groupe Qatari Al-Jazeera, émettra pour la première fois sur les ondes françaises ce vendredi à 19h.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.