Catégories: Culture
|
20 juin 2013 9 h 07 min

Xbox One : Microsoft supprime les DRM de sa console

Partager

Devant la fronde des joueurs, Microsoft a décider de faire machine arrière sur l’utilisation abusive des DRM, comme l’obligation d’avoir une connexion internet ou encore sur les restrictions concernant les jeux d’occasions.

La levée de bouclier ne s’était en effet pas fait attendre de la part des joueurs du monde entier. Microsoft comptait au départ obliger ses clients à avoir une connexion internet pour utiliser la console, faire payer les jeux d’occasion et avait également pris la décision de « zoner » la console, c’est-à-dire qu’elle n’aurait pu être utilisée que dans certains pays via un blocage par IP.

« Après les commentaires de la communauté Xbox, nous avons modifié certaines politiques d’usages de la Xbox One« , annonce Microsoft sur le site officiel de sa console next-gen.

La présentation de la PS4, son principal concurrent, a nécessairement dû faire réfléchir les dirigeants de Microsoft, qui face à la liberté offerte par Sony d’utiliser sa console à sa guise (pas de connexion, prêt des jeux gratuits, pas de zonage et moins chère), n’aurait certainement pas fait le poids sur le marché.

C’est ce que l’on appelle un rétropédalage en bonne et due forme…

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

"Les Nuits Blanches" est un chef-d'œuvre de suggestion écrit par un jeune Dostoïevski qui raconte l'histoire d'amour troublée de deux garçons russes.