×
google news

Xbox One : Microsoft supprime les DRM de sa console

Devant la fronde des joueurs, Microsoft a décider de faire machine arrière sur l’utilisation abusive des DRM, comme l’obligation d’avoir une connexion internet ou encore sur les restrictions concernant les jeux d’occasions.

Xbox One de Microsoft

La levée de bouclier ne s’était en effet pas fait attendre de la part des joueurs du monde entier.

Microsoft comptait au départ obliger ses clients à avoir une connexion internet pour utiliser la console, faire payer les jeux d’occasion et avait également pris la décision de « zoner » la console, c’est-à-dire qu’elle n’aurait pu être utilisée que dans certains pays via un blocage par IP.

« Après les commentaires de la communauté Xbox, nous avons modifié certaines politiques d’usages de la Xbox One« , annonce Microsoft sur le site officiel de sa console next-gen.

La présentation de la PS4, son principal concurrent, a nécessairement dû faire réfléchir les dirigeants de Microsoft, qui face à la liberté offerte par Sony d’utiliser sa console à sa guise (pas de connexion, prêt des jeux gratuits, pas de zonage et moins chère), n’aurait certainement pas fait le poids sur le marché.

C’est ce que l’on appelle un rétropédalage en bonne et due forme…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media