Catégories: Automobile
|
19 avril 2020 6 h 10 min

La montée impossible dans les années 30

Partager

La montée impossible, c’est un trip créé par deux frangins aux Etats-Unis dans les années 20.
Simple défi pour grimper la colline voisine, très vite la “compétition” a attiré de nombreux fans à travers le nouveau monde.
Si aujourd’hui les machines sont plus de prototypes, sorte d’énorme bitzas qui peuvent cuber jusqu’à 2600 cc, à l’époque une simple moto dépourvue de suspensions et gratifier de pneus à pointes longues suffisent.

Il fallait tout de même et encore aujourd’hui un peu de bravoure pour défier le mur.
On peut remercier Jeff Decker, l’artiste qui a imaginé la statue “hill climb” qui décore l’entrée du Musée Harley-Davidson à Milwaukee, d’avoir récemment publié une galerie d’images vintage illustrant cette compétition populaire.
La montée impossible dans les années 30Source Hell for leather

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.