Catégories: Automobile
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4 avril 2020 0 h 40 min

Révélations Superbike : jusqu'au bout Ducati voulait rester

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C’est par la voix de Colin Edwards (sur Superbikeplanet) que nous apprenons, et cela tordra un peu le coup des détracteurs qui veulent que ce soit la faute de Rossi, que Ducati comptait bel et bien rester en SBK pour 2011 et non pas quitter ce championnat.
Le pilote Texan de Tech3 a ainsi déclaré qu’il était en contact très avancé avec les rouges pour l’année prochaine lors de la manche du Sachsenring.
Assez rapidement, les deux parties étaient tombées d’accord sur une série de chiffres, la durée du contrat et ce genre de choses.
Rien d’écrit sur le papier, mais tout était fait.
Ducati avait tout de même pris soin d’avertir Colin : “Nous ne savons pas si nous restons.
” Puis très vite, ils sont revenus vers lui en lâchant : “Ne comptes pas sur nous.
Nous ne pouvons pas rester même si nous espérions le contraire et c’est toi que nous aurions pris “ …Edwards poursuit : “Avec Valentino en plus dans l’usine, c’est certain que c’était un gros poids dans le budget mais en même temps, ils étaient encore à fond dans le projet SBK.
” Mais ils avaient besoin d’un règlement plus avantageux pour eux.
Il est évident que ce n’est pas arrivé et qu’ils ont dû faire un choix : “OK.
Nous n’allons pas rester dans un championnat que nous ne pouvons pas gagner ! “Colin apporte un oeil neuf dans cette histoire qui n’a décidément pas fini de faire couler de l’encre.
Ducati a quitté le SBK avec beaucoup de regrets, c’est obligé.
La marque est consciente de ce que championnat reflète pour sa clientèle.
On sait depuis toujours que le championnat a toujours su ménager Ducati, arranger le règlement car la marque estimait toujours que le bi-cylindre était défavorisé au départ et qu’il lui fallait des règlements différents entre 2 et 4 cylindres.
Seulement, les frères Flamini ont aussi compris que le championnat pour vivre, en ces temps difficiles, devait être plus libre et laisser les constructeurs s’investir comme ils en avaient envie.
Témoins ? Aprilia et Kawasaki qui y mettent le paquet.
via twowheelsblog – image

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