Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 20 h 45 min

MotoGP: Ben Spies prépare déjà l'avenir

Partager

Ben Spies est déjà honoré du ‘titre’ de Rookie of the Year (meilleur débutant de l’année) car il ne peut être rejoint au classement des pilotes d’ici la fin du championnat.
Le Texan et son management ne sont toutefois pas prêts à en rester là.

‘Elbows’ (photo) est arrivé en MotoGP avec un contrat de 2 ans chez Yamaha.
Ses excellents résultats couronnés par la 6ème place du classement général au sein du team Tech3 lui permettent d’accéder dès 2011 à l’équipe officielle Yamaha d’un Jorge Lorenzo prolongé jusque fin 2012.
En vue du changement de réglementation opéré en 2012, les négociations sont déjà lancées pour prolonger ce contrat au-delà de 2011.
Cette échéance requiert donc une importance toute particulière pour les pilotes, qui doivent s’assurer au plus tôt de pouvoir participer au développement des nouvelles machines.
L’entourage de Ben Spies multiplie les efforts pour ne pas être en reste.
“Nous prévoyons de prolonger le contrat de Ben dans les mois à venir,” reconnaît Lin Jarvis.

“Je discute actuellement de cette idée avec le management de Ben et nous sommes en position de le faire maintenant que le contrat de Jorge Lorenzo est établi.
Cela a toujours été notre priorité.
”En outre, le pilote Américain espère pouvoir ajouter à son contrat une option le liant à Yamaha pour 2013: “On discute et des deux côtés on aimerait bien arriver à un accord.
Puisque je vais dans l’équipe d’usine, autant y rester 2 ans au moins.
Avec l’arrivée des 1000 cm3 en 2012, ils ne veulent certainement pas que je participe au développement de la moto en 2011 pour qu’ensuite je ne la pilote pas l’année suivante.
J’aimerais donc ajouter une année supplémentaire, et peut-être une option pour 2013 ou quelque chose comme ça.
”Sources : motogp.
automoto365.
com et www.
motorcyclenews.
comPhoto : www.
benspies.
com

Mots clés: 2013

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.