Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 10 h 45 min

Suite et fin du problème de la Kawasaki ZX10 R 2011

Partager

Nous vous avions déjà expliqué les maux de la ZX10-R 2011 avec un problème de ressorts sur les soupapes d’admissions.
Kawasaki France livre aujourd’hui sa version des faits et les mesures prises :Le Communiqué :“Après avoir suspendu le lancement public de la très attendue Ninja ZX-10R 2011 afin d’opérer des vérifications d’ordre technique, Kawasaki Heavy Industries a désormais indiqué l’origine de la préoccupation et la contre-mesure prise pour la solutionner.

Il a été constaté que lorsque certaines unités du nouveau Ninja ZX-10R 2011 étaient utilisées à haut régime dans des conditions extrêmes -telle qu’une utilisation sur circuit- les ressorts des soupapes d’admission pouvaient s’affoler.
.
.
Dans les rares cas où cela s’est manifesté, il pouvait en résulter une perte d’étanchéité d’une ou de plusieurs soupapes, se traduisant par une performance réduite du moteur.
Après avoir examiné le très petit nombre de machines ayant présenté ce phénomène d’affolement, les ingénieurs de l’usine Kawasaki ont déterminé et testé complètement une contre-mesure qui résout le problème sans affecter d’aucune façon le niveau de performance exceptionnel du nouveau moteur.

Sur le nombre limité de machines déjà produites, l’arbre à cames, les ressorts de soupapes et les coupelles des soupapes de l’admission sont remplacés pour prévenir tout risque d’affolement des ressorts de soupape.
La même modification est automatiquement incluse dans le processus courant de production du tout nouveau et plus puissant Ninja jamais produit.
”Nous voilà donc rassurés et ne manquerons pas de solliciter la belle verte dans les hauts régimes … dès qu’elle sera disponible pour un essai !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.