Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 10 h 30 min

MotoGP: le point de vue de Wilco Zeelenberg chez Yamaha

Partager

Wilco Zeelenberg, team manager de Jorge Lorenzo chez Yamaha Factory, divulgue son point de vue concernant les performances du Champion du Monde Espagnol à l’issue du dernier test officiel d’intersaison en Malaisie.
Jorge Lorenzo a été battu par des Honda en formation serrée à Sepang et Wilco Zeelenberg déclare que cette concurrence reste tout-à-fait bienvenue.

“Je dois dire que c’est intéressant parce que nous avons beaucoup amélioré la moto par rapport à l’an dernier mais nos adversaires sont très forts,” explique le Néerlandais.
“Une concurrence plus forte est une bonne chose pour nous parce que Jorge a remporté le titre avec 138 points d’avance l’an dernier, ce qui est un peu trop.
”“Avoir 25 ou 50 points d’avance est une bonne chose mais en avoir 138 signifie que les autres ont fait beaucoup d’erreurs.
J’espère que donc que la concurrence sera plus forte cette année.
C’est le pilote le plus régulier, nous l’avons vu l’an dernier, et jusqu’ici nous nous en sortons très bien.

”Arrivé à Sepang avec l’objectif d’améliorer l’adhérence du pneu arrière de la M1, Zeelenberg se disait satisfait des progrès réalisés à ce niveau.
Toutefois, Lorenzo nuançait le résultat en insistant sur le manque de puissance du prototype Yamaha.
“Oui évidemment, surtout sur un circuit comme celui-ci,” commente Zeelenberg.
“Nous savons que le moteur Honda utilise une configuration complètement différente de la notre et nous ne pouvons pas arriver au même niveau.
Mais d’un autre côté je pense que ce n’est pas nécessaire parce qu’il y a 18 courses et que nous courrons souvent sur des pistes assez courtes.
Ce n’est pas une course de dynamomètre, au sinon nous aurions chercher de nouvelles solutions pour gagner en puissance.
L’objectif n’est pas d’avoir un maximum de puissance mais plutôt de pouvoir l’utiliser de manière optimale, avec un meilleur contrôle.
Nous sommes sur la bonne voie mais nous devons évidemment continuer à travailler dur,” a-t-il conclu.
Source : www.
motogp.
com – Photo : 2wheeltuesday.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?