Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 21 h 35 min

Covini C6W : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Partager

Ben oui, pourquoi se contenter de 4 roues sur une automobile quand on peut en mettre 6 ? C’est ce que s’est dit Ferruccio Covini, créateur et propriétaire de Covini, marque italienne, qui présente aujourd’hui sa C6W.
Et même si ça a l’air d’une plaisanterie, n’en croyez rien, l’engin existe bel et bien et va entrer en production.
Pourtant, on devrait peut-être prévenir la marque que les 6 roues, dont 4 à l’avant, sur une voiture, ce n’est pas inédit mais ça n’a jamais donné rien de bon… Souvenez-vous de la Tyrrel P34 de Formule 1 dont vous pourrez revoir la photo dans la galerie ! Et puis, petite disgression de ma part, quand vous allez devoir changer de pneus, la note sera forcément plus élevée ! Mais bon, vu le prix de l’engin, ce ne sera pas ça qui arrêtera les futurs propriétaires !La production démarrera à la fin de l’année 2009 mais l’engin dévoile déja ses caractéristiques : V8 4.
2 litres en provenance de… l’Audi R8, tant qu’à faire, 440 chevaux dans ce joli bloc à la sonorité envoûtante et boîte manuelle à 6 rapports.
Eh oui, comme le nombre de roues, une vitesse par pneu ! Désolé, j’ai pas pu me retenir.
Bon, avec un poids contenu, malgré le train supplémentaire et les 2 roues en plus, l’ensemble devrait quand même croiser à 330 km/h.
Mais qui serait assez fou pour faire avancer 6 roues à cette vitesse sur route ouverte, je vous le demande !Et le constructeur, sérieux comme un pape (normal, on est en Italie, après tout !), précise même : “Grâce à ses quatre roues avant, la C6W affiche une stabilité, un freinage, un confort et une adhérence supérieurs aux modèles traditionnels.
” Il a pas dû bien conduire, allez, au hasard, une Audi R8… M’enfin bon, faut pas désespérer, la prochaine fois, il va peut-être nous présenter une supercar à chenilles.
Comme ça, en cas d’échec, il pourra toujours la vendre à l’armée…

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.