Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 7 h 30 min

Brawn GP n'a pas donné de consignes à ses pilotes !

Partager

Si vous avez suivi le grand prix d’Espagne et lu notre compte-rendu, Rubens Barrichello aurait perdu la course en effectuant trois arrêts, contrairement à son équipier Jenson Button qui n’en a fait que deux alors que trois étaient prévus initialement.
D’ou des soupçons évidents sur la stratégie de l’équipe anglaise dans le but de favoriser Button qui avait déja remporté trois courses.
Le fait que Ross Brawn a souvent pratiqué cela chez Ferrari à l’époque de Michael Scumacher et au détriment (déja !) de Barrichello ne faisait que renforcer cette hypothèse.
Faisant fi de cette allégation, l’écurie, par la voix de Ross Brawn, communique aujourd’hui sur la vraie raison de ce changement de stratégie : “A cause de l’intervention de la voiture de sécurité en début de course, Jenson n’a pas pu creuser l’écart sur ses poursuivants.
Nous avons calculé que si nous restions sur la stratégie initialement prévue, après son premier arrêt, il ressortirait des stands derrière Rosberg, que ce dernier le bouchonnerait et que Massa et Vettel en profiteraient pour passer Jenson.
Pour qu’il ait une piste libre, nous avons donc basculé sur deux arrêts.
”De son côté, après avoir douté, Rubens Barrichello ne jette plus d’huile sur le feu et déclare à son tour : “J’ai dit à Ross : si tu as favorisé Jenson aujourd’hui, dis le-moi et je prends ma retraite car je ne mérite pas cela.
Il m’a certifié que ce n’était pas le cas et m’a tout expliqué.
Je dois lui faire confiance, nous ne sommes plus chez Ferrari.
”PUBLICITÉPUBLICITÉIl serait en effet dommageable pour tout le monde que la belle histoire et le magnifique début de saison de l’écurie soient ternis par de telles pratiques.
Et tout le monde sur le coup, moi compris, avait oublié qu’en théorie, le règlement de la Formule 1 interdit maintenant les consignes d’écurie… bien que certaines équipes n’aient pas hésité, dans le passé, à passer discrètement outre… N’est-ce-pas, Ferrari et McLaren ?

Mots clés: formule 1ross brawn

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.