Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 8 h 30 min

L'horreur du jour : Mercedes G55 Amg Typhoon

Partager

Mais quelle mouche pique actuellement les préparateurs ? Après le Porsche Cayenne Status Design, voici aujourd’hui un digne prétendant au titre honorifique d’horreur du jour, le Mercedes Classe G55 Amg par Hamann.
Pseudo pare-buffle bicolore (il faudrait signaler à Hamann que c’est passé de mode sur les Suv actuels…), bouclier avant dotés d’excroissances aussi laides qu’inutiles, jantes de 24 pouces bicolores noir/blanc, rétroviseurs noirs, marche-pieds clinquants et accueillant les tuyères d’échappement.
.
On se croirait dans un mauvais concours de tuning !La partie mécanique est plus avenante : le V8 5litres Amg développe 600 ch au lieu de 500 d’origine pour un couple de 782 Nm.
Les performances s’en ressentent avec 261 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 5.
1 secondes.
Aérodynamique comme une armoire normande, ce truc doit boire plus que de raison et comme pour appuyer ces dires, les chiffres de consommations ne sont pas communiqués, pas plus que le tarif.
Ah oui, j’oubliais, ce Classe G est resté un quatre roues motrices…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.