Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 19 h 55 min

Le nouveau designer de Mazda veut sa RX-7

Partager

Depuis la disparition de la dernière génération, la RX-7 est la théâtre de rumeurs pour une hypothétique renaissance, et cela même depuis l’arrivée de la RX-8.
Mais aujourd’hui, c’est du sérieux, le projet naît de la volonté de Ikuo Meda, nouveau designer chef chez Mazda.
Il veut voir sur les routes une prochaine RX-7, ou RX-9, bref, une descendante du coupé sportif.
La crise frapant l’économie et l’automobile n’est pas favorable au développement d’un tel modèle, surtout qu’il ne comporterait que deux places contrairement à la RX-8 en ayant deux de plus.
Mais les sportives japonaises bourgeonnent progressivement, la Nissan GT-R remporte les prix et les cœurs, la Lexus LFA vient d’être dévoilée, le duo Toyota-Subaru s’annonce alléchant, Mazda devrait suivre la tendance.
Si l’on respecte les concepts nés sous la patte de Laurens Van den Acker (postant maintenant chez Renault), cette future RX-7 arborerait un design épuré telle une Taïki (photo), serait motorisée par son 1.
6 rotatif Renesis de 270 chevaux (à injection directe ?), et serait légère, sous les 1200 kg.
Beaucoup d’hypothèses, surtout que le modèle n’a pas le feu vert du constructeur.
Mais qui n’a pas envie de rêver ?Source : AutoCar PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: ikuo maeda

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.