Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 16 h 00 min

F1 Essais Valence : Massa effectue son retour sans peur

Partager

Felipe Massa a repris les essais officiels (même si on le sait il avait roulé pour Ferrari, en session privée) sur la piste de Valence ces derniers jours.
9 mois après son accident de Juillet 2009, il a confié aux journalistes sur place ne pas avoir ressenti de “peur” pour les premiers essais de la saison 2010.
“Du point de vue physique, je me sens très bien.
J’ai fait plus de 100 tours, mais j’aurais pu en faire le double”, a lancé Massa, qui s’est dit “heureux d’être de de retour sur la piste après avoir passé tant de temps à regarder les courses à la télévision”.
Saison 2010“J’ai déjà fait des tests avec l’ancienne voiture.
Tout était mieux que ce que je pensais en terme de temps, de constance.
Pour moi, tout était normal”…PUBLICITÉPUBLICITÉLe brésilien semble même en très bonne forme puisqu’il s’octroie le meilleur temps au tour de la journée en 1′12″74, devant le pilote de BMW-Sauber De la Rosa (1′12″784).
Evoquant le retour aux affaires de l’ex baron rouge M.
Schumacher, Massa a déclaré “c’était agréable de retrouver Michael en piste.
A la fin de séance, on s’est amusé à se dépasser…Pour la F1, son retour est une bonne chose, c’est bon pour le sport.
mais comme il devrait être compétitif, c’est un peu moins bon pour nous !”Résultats de la journée :Massa (Ferrari) : 1′12″574 (102 tours)De la Rosa ( BMW Sauber-Ferrari) : 1′12″784 (74)M.
Schumacher (Mercedes GP) : 1′12″947 (40)Rosberg (Mercedes GP) : 1′13″543 (39)Paffett (McLaren-Mercedes) : 1′13″846 (86)Barrichello (Williams-Cosworth) : 1′14″449 (75)Buemi (Toro Rosso-Ferrari) : 1′14″762 (18)Kubica (Renault) : 1′15″000 (69)Source Eurosport

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.