Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 23 h 00 min

Volkswagen Golf Blue e.motion

Partager

Source photo : VolkswagenVolkswagen a déjà affirmé, par le passé, qu’il ne croit pas autant aux véhicules électriques que Renault ou Nissan, par exemple.
Mais était-ce une ruse pour mieux endormir la concurrence ou le constructeur allemand a t-il changer d’avis ?Toujours est-il qu’au dernier salon de Genève, Volkswagen a déclaré vouloir devenir l’un des leaders de ce nouveau marché… Comme pour mieux appuyer ces dires, l’entreprise présente aujourd’hui le prototype de sa Golf électrique, profitant d’une visite du ministre allemand des transports, Peter Ramsauer.
Nommé Golf Blue e.
motion, ce concept-car très proche de la série ne se distingue guère extérieurement du modèle thermique.
Le moteur électrique caché sous le capot développe l’équivalent de 110 ch (soit environ 85 kw) et est alimenté par des batteries lithium/ion.
Théoriquement, l’autonomie équivaudrait à 150 kilomètres et la vitesse de pointe s’établirait à 140 km/h.
Mais inutile de passer commande de cette future concurrente de la Nissan Leaf ou de la Renault Fluence Ze, cette Golf n’est pas prévue en série avant 2013…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.