Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 17 h 45 min

1909, Thomas Edison annonçait l’essor de la voiture électrique – partie 3 sur 3

Partager

Voir la première et la deuxième partieL’application principale : Bailey ElectricDes batteries seules ne font pas une automobile, plusieurs modèles ont utilisé la nouvelle génération conçue par Thomas Edison.
Le cas le plus intéressant est cette Bailey Electric de 1909.
Tarifée 2.
000 dollars, elle était capable de rouler 160 km en une charge, soit autant que les citadines électriques actuelles.
Cependant le moteur de 60 volts produit par la General Electric, dont le fondateur n’est autre que Thomas Edison, n’autorise pas une vitesse maximale supérieure à 32 km/h, le poids étant mesuré à environ 900 kg.
Pour prouver sa robustesse face aux autres types de motorisations, la Bailey grimpa avec succès le Mont Washington au New Hampshire en 1910.
Vendu à un volume très modeste, elle sera stoppée en 1915.
Bailey Electric 1909Sources : Paleo Future, conceptcarz

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.