Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 16 h 40 min

Mark « Invincible » Webber et les crashs : la saga

Partager

Tout le monde a pu voir l’accident spectaculaire de Mark Webber le weekend dernier du Grand Prix D’Europe à Valence, où il décolla sur la monoplace de Kovalainen, pour retomber sur l’arceau de sécurité puis percuter le mur de pneus, sans aucun mal d’où son surnom que je lui donne « Invincible ».
Mais comme tout grand pilote, ce n’est pas la seule frayeur de sa carrière, voire une parmi beaucoup d’autres.
Cela commence en Australie, son pays d’origine, où il courrait sur Formula Ford en 1994, en 3è position à Lakeside, il monte sur les roues de la voiture devant lui, cassant sa suspensions et finissant dans les graviers.
Déjà envie de voler Mark ?Un fameux accident, il fut l’un des pilotes à s’envoler à bord d’une Mercedes-Benz CLR lors des 24 heures du Mans 1999.
Après l’envol non filmé des essais, il réédite l’accident lors du warm-up, un tour rapide, mais sans attaque.
Il finira sur le toit et sans égratinures, une nouvelle fois.
Cela continue en 2001, dans la catégorie F3000, dans la fameuse montée de l’Eau Rouge du circuit de Spa-Francorchamps, où il perdit le contrôle et partit brutalement dans le décor.
Là encore, pas de mal, Mark Webber ressort juste un peu sonné.
L’un des plus impressionnants.
En 2003, Mark Webber, sur une piste détrempée, rate le dernier virage avant la ligne droite et explose sa Jaguar-Ford contre le mur.
Fernando Alonso, alors sur Renault, percute une des roues laissées en plein milieu du tracé, et prenant de plein fouet le muret séparant les stands.
L’espagnol sera blessé aux deux jambes et hospitalisé.
Au final, on pourra remarquer que Mark Webber commet beaucoup d’erreurs sur la piste, l’hésitation du dépassement de dimanche dernier aurait pu lui coûter cher.
Mais la robustesse de l’australien, que seuls un accident de vélo en novembre 2008 …et d’escalier en avril dernier ont mis à mal, lui a permis de dispute chaque course de F1 depuis l’an 2002.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.