Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 22 h 50 min

Chassé Croisé d'été 07 Août 2010 : ça coince déjà à la mi journée

Partager

Ce samedi n’est guère plus favorable à la circulation que celui de la semaine dernière, à la mi-journée, on recensait déjà jusqu’à 520 km de ralentissements ou plus simplement “bouchons”, une situation identique que la semaine dernière au même point de la journée.
“A quelques kilomètres près, cela correspond également à ce que nous avions vu l’année dernière et cette situation peut durer une bonne partie de la journée”, a souligné le Centre national d’information routière (CNIR).
La journée a été classée rouge par Bison futé, dans les deux sens au niveau national pour ce deuxième week-end d’août, et même noir dans l’Ouest, la région Centre et le Sud-Est.
La journée de dimanche, en revanche, est classée verte dans les deux sens au niveau national…PUBLICITÉPUBLICITÉLa vallée du Rhône était particulièrement touchée dans le sens des départs avec une centaine de kilomètres de ralentissement sur l’A7, en direction de Marseille.
Il fallait par ailleurs patienter 45 minutes pour traverser le tunnel du Mont-Blanc à Chamonix.
En raison d’un trafic particulièrement dense, le temps de parcours entre Lyon et Orange était de 3H45 au lieu des 2H habituelles, a indiqué le Centre régional d’information et de coordination routière (CRICR) Rhône-Alpes Auvergne, dans son communiqué.
Pour éviter une trop grande affluence, il a été demandé aux automobilistes de ne pas emprunter le secteur entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, entre Vienne et Valence sur l’A7, ou encore entre Valence et Bolène.
En raison d’un trafic dense, des mesures de régulation de vitesse à 110 km/heure sont préconisées sur certains tronçons, notamment entre Orange et Vienne.
Des mesures qui s’ajoutaient aux conseils de prudence habituelles de Bison futé.
Patience donc puisque le pic devrait être atteint à la mi-journée.
via Le Point

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?