Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 20 h 40 min

IRC Sanremo : Gilles Panizzi est de retour

Partager

Voici un nom qui parlera aux spectateurs de la manche IRC du Sanremo.
Gills Panizzi est de retour après 2 ans d’inactivité pour aider Proton à mettre au point son auto.
Le constructeur ne s’y est pas trompé puisque le français a remporté 3 fois le Sanremo.
Le français nous livre les raisons qui l’ont poussé à effectuer ce retour dans une interview accordée à Eurosport : Pourquoi avez-vous décidé de revenir en rallye au volant d’un Proton ?Gilles Panizzi : En fait je suis assez surpris d’être au départ du Sanremo.
Je n’avais pas l’intention de revenir en tant que pilote : pour moi, c’était terminé depuis deux ans.
Mais Proton m’a contacté pour piloter au Sanremo avec une possibilité d’établir un partenariat sur le long terme pour les aider à développer la voiture.
J’ai donc accepté de piloter pour voir comment la voiture se comportait…Vous avez effectué deux jours de tests.
Qu’en avez-vous pensé ?G.
P.
: J’ai été agréablement surpris.
Le niveau de la voiture est au dessus de celui que j’imaginais.
Il y a encore beaucoup de travail à fournir dans plusieurs domaines mais la base est bonne : bien équilibrée, compacte avec un gros potentiel.
A présent, il s’agit d’identifier exactement comment la voiture peut être améliorée et de s’assurer que l’on possède les ressources pour y parvenir.
Comment vous voyez-vous au Sanremo ?G.
P.
: Pour être honnête, je n’attends pas grand chose de ma part.
Ça fait deux ans que je n’ai pas piloté et je vais être dépassé par des pilotes plus jeunes que moi qui ont davantage d’expérience.
Nous serons satisfaits si nous parvenons à améliorer progressivement la voiture et nos temps dans les spéciales.
Vous avez remporté le Rallye Sanremo à trois reprises.
Quelles sont les clés du succès ?G.
P.
: C’est un rallye fantastique qui possède quelque chose d’unique.
Il faut piloter proprement et éviter de trop couper dans les virages.
Il faut également savoir s’adapter car la météo peut vite changer.
J’ai toujours bien aimé ce rallye et j’ai un bon feeling.
J’ai hâte de retrouver les spéciales ! Source image

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.