Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 20 h 05 min

CD2 Grasshopper

Partager

Un buggy est avant tout destiné à arpenter les sentiers abrupts en pleine nature.
Qu’il soit en partie électrique est alors parfaitement logique et de couleur verte, encore plus.
Dans le cas de ce concept du designer Vil Tsimenzin, sa couleur verte a de plus une utilité évidente pour un véhicule électrique.
En effet, quand les batteries du CD2 Grasshopper sont à pleine charge, sa carrosserie est verte mais elle passe au rouge lorsqu’elles sont déchargées.
L’engin ne tombe pas alors en panne sèche car il est hybride et peut donc continuer sa route bien que, dans ce cas, il soit un peu moins écolo…En plus de faire fonction de jauge, sa couleur verte a un rapport avec son nom, Grasshopper évoquant un insecte de la famille des sauterelles.
Bien que, changeant de couleur suivant son humeur, ce buggy évoquerait plus le caméléon ! Capable de 72 km/h en pointe, cet engin afficherait également une autonomie d’une heure et quinze minutes… de jour car, phares allumés, celle-ci chute dramatiquement.
Ecolo oui, mais la journée seulement !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.