Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 17 h 35 min

Salon de Detroit 2011 : Honda Civic Concept

Partager

Sur le marché des compactes, la doyenne n’est pas la VW Golf, née en 1974 et qui en est à sa sixième génération.
Ce statut revient à la Civic de Honda, apparue en 1973, et qui, rythme de renouvellement japonais oblige, attend sa neuvième génération.
Celle-ci sera commercialisée d’ici la rentrée et a été annoncée par un duo de concepts, préfigurant les versions 4 portes et coupé.
Il faut néanmoins rester prudent, car ce sont les versions américaines.
Le coupé n’est ainsi pas importé en Europe et la berline n’est connue chez nous que via la version hybride.
Notre modèle deux volumes sera renouvelé à Francfort.
Le style évolue en douceur, avec des traits assez rectilignes.
L’ensemble manque d’originalité et d’émotion.
Il ne faut pas désespérer pour notre modèle, dont la dernière génération au dessin de soucoupe volant avait assez bien marché.
Les modèles US sont toujours bien sages, ce qui ne les empêche pas de dominer la catégorie des compactes.
Honda s’est montré très discret sur le reste de l’auto.
Aucune image n’a filtré sur l’habitacle et les caractéristiques techniques n’ont pas été détaillées.
Honda Civic Sedan et Coupé concept

Mots clés: honda civic

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.