Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 2 h 25 min

Formule 1 : essais de Jerez

Partager

Serait-ce le signe que Mercedes connaîtra une bonne saison et que Michael Schumacher retrouvera un niveau digne de lui ? Le meilleur temps de l’allemand lors de cette seconde journée le laisse penser, même si, comme toujours, ce chrono est à relativiser d’autant plus qu’il a été réaliser en pneus dits super-tendres.
Plus intéressant, Schumacher a effectué pas moins de 112 tours sans soucis de fiabilité, ce qui est un bien meilleur indicateur sur la forme de l’écurie allemande.
Mais Ferrari reste présent dans le haut du classement avec le second chrono de Felipe Massa et prouve qu’il faudra encore et toujours compter avec la Scuderia.
En attendant de trouver un remplaçant digne de Robert Kubica, Lotus-Renault n’a pas chercher la performance mais a chargé Vitaly Petrov de différentes évaluations, mécaniques et aérodynamiques.
La McLaren MP4-26 est apparament bien née, aux dires de ses pilotes, ce que confirme le troisième chrono de Jenson Button.
Retrouvez le classement de cette seconde journée et des photos à la suite.
Les temps de la seconde journée d’essais à Jerez : 1.
Michael Schumacher, Mercedes W02, 1:20.
352, 112 tours couverts2.
Felipe Massa, Ferrari F150th Italia, 1:20.
413, 116 tours couverts3.
Jenson Button, McLaren-Mercedes MP4-26, 1:21.
009, 69 tours couverts4.
Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari STR6, 1:21.
214, 72 tours couverts5.
Mark Webber, Red Bull-Renault RB7, 1:21.
613, 112 tours couverts6.
Adrian Sutil, Force India-Mercedes VJM04, 1:21.
780, 73 tours couverts7.
Sergio Pérez, Sauber-Ferrari C30, 1:21.
857, 56 tours couverts8.
Timo Glock, Virgin-Cosworth MVR-02, 1:22.
208, 57 tours couverts9.
Vitaly Petrov, Lotus-Renault R31, 1:22.
493, 64 tours couverts8.
Pastor Maldonado, Williams-Cosworth FW33, 1:22.
591, 37 tours couverts10.
Jarno Trulli, Lotus-Renault T128, 1:23.
216, 40 tours couverts

Mots clés: Essaisformule 1

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.