Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 15 h 20 min

Officiel : Mercedes SL 2012

Partager

L’attente aura été courte puisqu’à la suite de fuites, encore une fois, sur le net, Mercedes présente officiellement aujourd’hui son nouveau coupé-cabriolet SL.
Et cette sixième génération apporte effectivement son lot de nouveautés.
D’abord par son esthétique, qui se rapproche de l’icône SLS mais lorgne aussi du côté du dernier SLK, histoire de bien faire partie de la famille.
Ensuite, ce SL, logique vu son nom, mise sur un allègement en utilisant l’aluminium pour sa structure.
Résultat, un gain de 110 à 140 kg selon les versions, ce qui ne sera pas un mal pour une voiture avouant auparavant près de deux tonnes sur la balance.
Autre nouveauté, le SL est cette fois-ci un coupé-cabriolet, comprenez équipé d’un toit rétractable dur, mais ne se contente pas d’un seul type de pavillon.
Il laisse le choix au client entre un toit standard, un toit en verre, ou encore, comme sur le SLK, le système Magic Sky Control, un toit en verre qui peut foncer au soleil.
Côté motorisations, sur un tel engin, il faut du lourd.
Ce sera le cas et le SL échappera (pour le moment) au downsizing “sauvage” en n’étant point équipé de quatre cylindres.
L’entrée de gamme est assurée par un V6 de 3.
5 litres et 306 ch, suit un V8 de 4.
6 litres et 435 ch en attendant encore mieux dans un futur proche, une version AMG bien sûr et un V12.
Evidemment, c’est une Mercedes et tout cela se paie : il ne faudra compter pas moins de 93 000 € au minimum, version SL 350 tandis que le SL 500 pointera à 115 000 €.
Le SL sera présenté au public lors du salon américain de Detroit, en 2012.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.