Catégories: Automobile
|
1 mars 2020 6 h 10 min

Fiat : après les 500, 500C et 500L, la 500X ?

Partager

Le Sedici n’a pas connu une carrière bien glorieuse.
Pourtant, Fiat ne compte pas abandonner le segment des petits 4×4.
Et pour tenter de percer, l’italienne va utiliser une recette qui sent le réchauffé : partir de son modèle phare, la 500…Pour remplacer le minispace Idea, il y a eu la 500L.
Pour donner suite au Sedici, la marque prépare donc une 500X.
La marque s’enferme encore un peu plus dans la monoculture 500.
A force de tirer sur la corde, elle pourrait bien céder, d’autant que la version monospace a reçu un accueil mitigé à Genève.
Le dérivé SUV est attendu pour la fin 2013 et devrait mesuré 4,20 mètres environ.
C’est quelques centimètres de plus que la “L” et cela nous éloigne encore plus du modèle original.
D’après Autocar, la 500X pourrait être produite dans l’usine de Turin, ce qui en ferait le premier modèle de la nouvelle gamme 500 produit en Italie !Jeep devrait proposer un modèle propre sur la même base.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.