Catégories: Automobile
|
27 février 2020 14 h 20 min

Une nouvelle Peugeot 308 à plusieurs visages

Partager

C’est une petite info qui avait été dévoilée par l’Auto-Journal mais que Peugeot n’avait pas confirmé lors de la présentation officielle de l’auto.
La deuxième génération de la 308, qui a été dévoilée mi-mai, sera proposée avec plusieurs visages différents.

Evidemment, pour des questions de coûts, tout se jouera uniquement au niveau du bouclier.
On se demande d’ailleurs pourquoi la marque au lion continue cette pratique, déjà vue sur la 207, à une époque où l’on cherche à faire la moindre économie de développement possible.
Et très souvent au moment du restylage de mi-carrière du véhicule, la double (voire triple) offre de pare-chocs est supprimée… On avait donc découvert dans un premier temps le visage des versions haut de gamme, avec des feux de jour intégrés aux optiques, poussant les clignotants en contre-bas, avec les antibrouillards.
Les modèles d’accès auront donc un bouclier spécifique.
Ici les fameuses LED sont placées dans des “moustaches” collées à la prise d’air.

Un dessin qui évoque la nouvelle version du coupé RCZ.
On se demande quel est l’intérêt de la démarche !La nouvelle 308 sera commercialisée à la rentrée, dans la foulée du Salon de Francfort.
Plus sage visuellement, elle vise plus que jamais la VW Golf.
Pour rivaliser avec la star allemande, Peugeot a mis les petits plats dans les grands, en apportant notamment un soin tout particulier à la présentation intérieure et la dotation.
La technique n’est pas en reste, avec une nouvelle plate-forme modulaire, qui permet une belle réduction de la masse.
Image via Forum-Peugeot

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.