Catégories: Automobile
|
27 février 2020 21 h 15 min

Renault dévoilera un nouveau concept le 24 mai à Monaco

Partager

Quelques semaines après le Twin’z, présenté dans le cadre de la Triennale de Milan, Renault va dévoiler un nouveau petit concept-car, rattaché à la pétale “Play” de la stratégie design de Laurens van den Acker.
Il sera révélé le 24 mai prochain à Monaco.
Sa présentation en première mondiale sur la piste de Formule 1 de la principauté le week-end du Grand Prix sera suivie de plusieurs évolutions dynamiques comme lors du Festival of Speed de Goodwood en juillet prochain.
Renault n’a pas encore donné de manière officielle le nom de cet engin.
Mais celui-ci avait été surpris le mois dernier dans les rues de Madrid, lors du tournage de la vidéo officielle qui accompagnera le dossier de presse.
On avait pu alors lire sur le hayon quelque chose comme “Twin’Fun” ou bien Twin’Run.
Ce qui nous confirme que ce prototype aura la même utilité que le Twin’z : donner des indices sur la prochaine génération de Twingo, mise au point avec Smart et qui sera commercialisée courant 2014.
Le Twin’Fun (ou Run) est à la base un proche parent du Twin’z.
Mais son style sera très différent.
Au final, seules les grandes lignes seront communes entre les deux autos (phares, vitrage latéral, contour du coffre et des feux).
Le reste sera spécifique, avec notamment des appendices aérodynamiques très voyants.
La filiation avec la R5 sera renforcée.
On peut ainsi voir sur les images publiées aujourd’hui la présence de feux additionnels carrés, comme sur la version rallye de la célèbre citadine du losange des années 80.
Le sticker sur les flancs ne laisse d’ailleurs aucun doute ! Le Twin’Run devrait être motorisée par un V6 essence, repris à la Mégane Trophy, implanté en position centrale arrière.
L’auto sera donc une propulsion, au comportement très joueur.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.