Catégories: Automobile
|
27 février 2020 15 h 35 min

Land Rover : la fin du nom Freelander ?

Partager

Depuis quelques années, dans l’univers Land Rover, il a surtout été question de la famille Range avec les lancements successifs de l’Evoque (2011), de la quatrième génération du modèle originel (fin 2012) et de sa variante Sport (mi-2013).
Les modèles plus classiques Freelander et Discovery semblent avoir été laissés à l’abandon.
Clairement, leur renouvellement n’a pas été une priorité pour le nouveau propriétaire de la firme britannique, l’indien Tata, qui a privilégié la branche premium de la Land Rover, plus lucrative.
Mais maintenant que toutes les Range sont à jour, ingénieurs et designers peuvent se pencher sur le reste de la gamme.
Et les choses vont aller très vite puisque les nouveaux Freelander et Discovery devraient pointer le bout de leur capot à quelques mois d’intervalle, à l’horizon 2014/2015.
Selon Autocar, le plus petit devrait abandonner son patronyme.
En effet, Land Rover souhaite développer une famille de modèles autour du Discovery, destinés à une clientèle plus baroudeuse, qui aime les loisirs en plein air.
La carrosserie “normale” devrait ainsi être accompagnée d’une déclinaison “XL”, inédite, et d’une version “XS”, qui ferait donc suite au Freelander.
Land Rover souhaite ainsi faire le ménage dans ses appellations pour ne retenir que les plus connues à travers le monde.
Le nom Freelander, apparu en 1997, n’en fait pas parti.
Le petit SUV se nomme d’ailleurs LR2 sur le marché nord-américain.
Autre information en provenance de Land Rover : le renouvellement du légendaire Defender semble avoir du plomb dans l’aile.
La demande de ce type d’engin serait en baisse et surtout la voiture en cours de développement ne serait pas assez… rustique ! Source : Autocar

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.