Catégories: Automobile
|
26 février 2020 19 h 10 min

Salon de Francfort 2013 : Fiat Punto Italia

Partager

En l’absence de nouveautés au sein du groupe Fiat pour ce salon de Francfort, le constructeur italien mise sur des séries limitées avec, pour sa marque vedette, une déclinaison de sa citadine Punto fort justement nommée Italia.
Comme la Punto n’est plus de première jeunesse, cette nouvelle version arrive à point nommé pour relancer (un peu) ses ventes.

Victime injuste de la mauvaise image de marque de Fiat (Panda et 500 mises à part), la Punto, qui partage pourtant sa plate-forme technique avec l’actuelle Opel Corsa, se vend beaucoup moins bien que cette dernière en Europe.
C’est probablement ce qui a incité Fiat à ne pas remplacer directement sa Punto qui aura une descendance du côté d’un nouveau dérivé de la 500.
Quand on tient une poule aux oeufs d’or, on la fait pondre à fond…Concernant cette Punto Italia, qui peut toujours miser sur son physique avantageux (surtout dans cette splendide robe rouge des photos), elle sera disponible en 800 exemplaires pour la France.
Quatre motorisations différentes sont proposées : en essence, les quatre cylindres 1.
2 l 69 ch et 1.

4 l 77 ch et en diesel, le quatre cylindres 1.
3 l Multijet en 75 ou 85 chevaux.
Les spécificités de cette série limitée tiennent, comme toujours dans ce cas, dans son équipement et sa présentation.
L’intérieur s’habille de la sellerie sport en tissu noir dite Castiglio d’ordinaire disponible sur la finition haut de gamme Lounge.
Les équipements cette série limitée offre l’autoradio CD MP3, le volant cuir multifonctions, les vitres avant électriques, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, les jantes alliage de 15 pouces, les projecteurs antibrouillard ou encore le système Blue&Me (Bluetooth, mp3, USB) avec commandes au volant.
Côté tarifs, comptez 12 940 € pour la version 1.
2 69 ch en carrosserie 3 portes pour le premier prix.
mieux, jusqu’au 30 septembre, cette version sera même accessible dès 9 590 € sans condition de reprise, ce qui est à signaler.
Une très bonne affaire pour qui recherche une citadine agréable et fiable… et pour qui saura faire abstraction de la réputation de Fiat, maintenant injustifiée…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?