Catégories: Automobile
|
26 février 2020 18 h 50 min

Renault tease son concept de Francfort

Partager

La marque nous l’avait annoncé dans le courant de l’été : elle dévoilera à Francfort un nouveau concept-car illustrant sa vision du premium.
L’auto ne sera dévoilée que le jour de l’ouverture du Salon, le 10 septembre.
Elle devrait même rester cachée jusqu’à 13h30, heure de la conférence de presse.

Cette étude de style sera la dernière pétale de la marguerite Design imaginée par Laurens van den Acker, et inaugurée en 2010 par le concept DeZir.
Les six prototypes issus de cette fleur symbolisant le cycle de la vie seront ainsi réunis pour la première fois (avec donc en plus de DeZir : Captur, R-Space, Frendzy et Twin’z).
Renault va donc achever cette lignée en donnant enfin un aperçu de son futur haut de gamme.
Selon toutes vraisemblances, l’engin sera un avant-goût de la prochaine génération d’Espace, qui sera commercialisée en 2014.
La plus grande des Renault devrait à cette occasion faire sa révolution en abandonnant la silhouette de monospace, au profit d’une allure de gros crossover.

Une sorte de break surélevé, peut-être dans le genre Mercedes Classe R.
Le teaser publié aujourd’hui ne montre pas grand chose (c’est le but me direz-vous), si ce n’est un bloc optique avant.
Le design suivra la tendance actuelle chez Renault, avec des formes galbées.
La teinte de carrosserie semble être dans les tons violet.
On a hâte d’en voir plus… mais il faudra pour cela être patient.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?