Catégories: Automobile
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26 février 2020 23 h 20 min

BMW X5 eDrive Concept – Salon Francfort 2013

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En cette rentrée, la mode est aux gros SUV « green ».
Après Range Rover, qui a dévoilé une version hybride de ses deux plus gros modèles, c’est au tour de BMW de présenter un X5 mariant quatre cylindres thermique et bloc électrique.
Pour le moment, ce n’est qu’un concept, mais il y a fort à parier qu’une version de série suive très rapidement.

Ou au moins que l’on retrouve l’ensemble technique dans la gamme de la marque allemande.
Ce X5 cache donc sous son capot un moteur électrique de 95 ch, capable de faire avancer l’auto sur une distance maximale de 30 kilomètres (vitesse maxi limitée dans ce cas à 120 km/h).
Il est alimenté par une batterie lithium-ion qui se recharge sur toute prise de courant domestique.
Celle-ci est placée sous le coffre, dont le volume diminue à peine.
L’électrique fait donc la paire avec du thermique.
Mais BMW n’a pas précisé la puissance du moteur classique… ni même son carburant.
Essence ou diesel, c’est donc encore le mystère.
On en saura peut-être plus à Francfort.

Grâce à cette double motorisation, les performances sont de premier ordre, avec un 0 à 100 réalisé en moins de 7 secondes.
BMW X5 eDrive Concept C’est la première fois que la technologie hybride plug-in eDrive est associée à la transmission intégrale BMW xDrive.
Indépendamment du mode de conduite momentané, le couple moteur produit par l’électrique, par le thermique ou par les deux ensemble est immédiatement envoyé exactement là où il peut être utilisé le plus efficacement.
Autrement dit, sur le train avant ou arrière.
En sa qualité de concept, ce X5 adopte un habillage spécial.
Les lames de naseaux, les barrettes traversant les prises d’air ainsi que l’insert dans le bouclier arrière arborent le bleu BMW i, déjà vu sur l’i3.
En outre, l’eDrive est doté de barres de toit spécifiques, d’un raccord de câble d’alimentation éclairé pendant la recharge et de roues en alliage léger de 21 pouces à l’aérodynamique optimisée.

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