×
google news

Taxe à 75 % : Hollande va rencontrer les dirigeants du foot français

Le président François Hollande

Face à la menace d’une grève pesant sur la Ligue 1 et la Ligue 2, François Hollande prévoit de discuter dans les prochains jours avec les représentants du football français de la mise en place de la taxe à 75 %.

« A la demande du président de la Fédération Française de Football, le président de la République rencontrera, la semaine prochaine, les dirigeants du football professionnel français », apprend-t-on ce mercredi dans un communiqué de la FFF.

« Cette réunion aura pour finalité d’analyser la situation économique du secteur et d’échanger sur des pistes de travail prioritaires pour l’avenir du football français. » Alors que les dirigeants des clubs professionnels s’étaient jusque-là agacés d’un manque d’écoute du monde politique, cette réunion peut permettre au chef de l’Etat de les rassurer.

Nul doute que l’Union des clubs professionnels (UCPF) profitera de cette discussion pour réaffirmer auprès du président sa désapprobation d’une taxation à hauteur de 75 % qui risque de nuire à la santé économique déjà fragile des équipes concernées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media