×

Quand Zlatan Ibrahimovic retire son maillot pour la bonne cause

Partager sur Facebook
zlatan ibrahimovic

Samedi dernier, lors du match PSG-Caen (2-2), Zlatan Ibrahimovic s’est distingué en inscrivant un joli but avant de retirer son maillot. Si l’attaquant suédois a reçu un carton jaune au bout de deux minutes de jeu, il avait une bonne raison de réagir de la sorte.

Samedi dernier au Parc des Princes, le PSG recevait le Stade Malherbe de Caen à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Ce match, conclu sur le score de 2-2, a fait parler de lui pour les quatre joueurs parisiens blessés. Mais pas seulement pour ça, puisqu’il fut aussi question du carton jaune reçu par Zlatan Ibrahimovic au bout de 60 secondes.

Rappel des faits. A la deuxième minute de jeu, l’attaquant suédois marque un superbe but sur un centre de Serge Aurier avant de retirer, à la surprise générale, son maillot alors qu’il savait qu’il allait écoper d’un avertissement. Mais l’occasion était toute trouvée pour « Ibra » de montrer ses tatouages sur le dos et le torse. Pour quelle raison ? Hier, en conférence de presse, il s’en est expliqué en détail.

Soutenant le World Food Programme, une association caritative visant à lutter contre la faim dans le monde, Zlatan Ibrahimovic souhaitait exposer des tatouages représentant le nom de personnes souffrant de ce fléau, notamment des enfants. « On ne parle pas d’une ou deux personnes, mais de 805 millions. Si j’avais pu mettre tous les noms je l’aurais fait, a-t-il affirmé. C’est la première fois que je fais quelque chose publiquement dans l’humanitaire. Je ne veux pas qu’on dise que je suis bon mec ou que je fais ça pour avoir l’air sympa. J’ai une image de mauvais garçon et j’y tiens. Mais là, je veux les aider. »


Zlatan Ibrahimovic: un carton jaune et des… par Sport-Buzz


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche