×
google news

Neymar, la nouvelle pépite Brésilienne

Neymar de son nom complet, Neymar da Silva Santos Júnior est né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes au Brésil.
Évoluant au poste d’attaquant, il est formé au Santos FC tout comme Robinho ou même Pelé avant lui.
Il entre pour la première fois en jeu dans une rencontre professionnelle, le 24 janvier 2009 à même pas encore 17 ans, opposant son club Santos FC à Oeste FC, inscrit son premier but en match officiel dès son 3e match professionnel et devient alors un titulaire indiscutable.

Courtisé par de grands clubs d’Europe lors du mercato estival 2010, et parmi eux Chelsea qui était prêt a déboursé 30 millions d’euros pour l’acquérir, Neymar décide finalement de rester dans son club de formation.
Toujours au dessus du lot dans les sélections espoirs brésiliennes, il intègre la sélection brésilienne pour un match contre les États-Unis le 10 août 2010 et inscrit son 1er but dès la 28ème minute de jeu.
Physique est bien loin du physique des joueurs tel Zlatan Ibrahimovic puisqu’il ne mesure que 1m 74 et 58kg.

Connu pour sa technique et sa rapidité époustouflante, sa petite taille ne l’empêche pas pour autant de marquer des buts de la tête.
Neymar est également un joueur de caractère comme il a pu le montrer lors d’une rencontre durant laquelle son entraîneur refusa de lui laisser tirer un penalty, vexé, il a quitté le terrain en l’insultant.
Neymar est alors exclu du groupe, mais ce problème sera résolu en licenciant l’entraîneur, preuve que son club tient vraiment à lui et surtout à son talent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1335
Sport

« Inter: Champion d’Italie Vingtième Fois »

23 avril 2024
Certainement, les joueurs de l'Inter n'allaient pas manquer cette double opportunité de célébration. Après une domination sans partage tout au long de la saison de Serie A, l'équipe milanais a…
example 1322
Sport

« Pékin nie les accusations sur nageurs »

22 avril 2024
A quelques mois de l'inauguration des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août), le milieu de la natation chinoise fait l'objet de révélations alarmantes. Une émission allemande de la télévision…
example 1285
Sport

« Pogacar intouchable, Bardet deuxième à Liège »

22 avril 2024
L'athlète doublé vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), Tadej Pogacar, n'a rencontré aucun rival majeur le dimanche 21 avril lors du défi imprévisible du Liège-Bastogne-Liège. Ses rivaux clés…
example 1279
Sport

« Paris proche du titre contre Lyon »

22 avril 2024
Après leur victoire sur le FC Barcelone pour avancer en demi-finales de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a récidivé le 21 avril avec un triomphe 4-1 contre Lyon…