×
google news

Ligue des champions : Barça – PSG, Neymar est frustré

Un PSG diminué par les absences de Neymar et Di Maria retrouve son meilleur ennemi, le FC Barcelone.

l’heure de revanche a peut-être sonné pour le Paris Saint-Germain, qui retrouve le FC Barcelone aujourd’hui en huitièmes de finale de Ligue des champions.

Ligue des champions : Barça – PSG

Le PSG n’aborde pas ce match contre le Barça dans les meilleures conditions puisque deux de ses principaux atouts offensifs, Angel Di Maria et surtout Neymar, blessé, sont indisponibles.

La composition probable des équipes En raison du contexte sanitaire, ce Barça-PSG se déroulera à huis clos, au Camp Nou, à partir de 21 heures.

Frustration de Neymar

A quelques heures des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG 21h. Neymar a une nouvelle fois affiché sa tristesse d’avoir raté la rencontre. Blessé à l’adducteur, le Brésilien est absent depuis quatre semaines Comme une malédiction, Neymar manquera à nouveau le PSG mardi 16 février 2021 , en huitièmes de finale de Ligue des champions.

Un match encore plus symbolique puisqu’il s’agit du Barça, ancien club du Brésilien, qui a marqué à jamais le PSG avec le fameux retour. A quelques heures du match, l’attaquant parisien s’est à nouveau confié sur sa frustration: « Top 3 des matchs auxquels je voulais le plus participer« , a-t-il posté sur Twitter.

Le Brésilien pourrait également rater le match retour le 10 mars. Ce n’est pas la première fois que le Brésilien partage sa tristesse d’avoir raté un match aussi important.

Remis à temps pour le match retour?

Blessé à l’adducteur gauche depuis le match contre Caen le 10 février dernier en Coupe de France, Neymar est indisponible pour quatre semaines. Le Brésilien pourrait également manquer le match retour, le 10 mars prochain.

La composition probable du Barça

Face à Marc-André Ter-Stegen, la principale incertitude en défense concerne l’identité du joueur qui accompagnera le Français Clément Lenglet en charnière centrale. Sur les côtés, Sergino Dest et Jordi Alba devraient commencer. Au milieu de terrain, Busquets et Pedri devraient faire équipe avec De Jong, s’il n’est pas choisi pour jouer en défense, ou Pjanic. Enfin, en attaque, les deux internationaux français Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé s’annoncent titulaires aux côtés de Lionel Messi. Ter Stegen – Dest, Mingueza, Lenglet, Jordi AlbaDe Jong, Busquets, Pedri – Dembélé, Messi, Griezmann. Gardiens de but: Ter Stegen, Neto, Inaki Pena. En revanche, Gérard Pique, absent depuis plusieurs semaines, est de retour.

Le groupe du Barça sélectionné par Ronald Koeman, l’entraîneur néerlandais de cette formation catalane, a fait appel à 21 joueurs pour se préparer à la réception du PSG.

La composition probable du PSG

Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimembe, Kurzawa – Paredes, Gueye – Sarabia ou Kean, Verratti, Mbappé – Icardi. Mauricio Pochettino a retenu 22 joueurs pour ce voyage à Barcelone. Devant l’endetté Keylor Navas, la défense s’articulera autour de Marquinhos et Presnel Kimpembe, tandis qu’Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa, qui semble avoir repoussé la concurrence de Mitchel Bakker, sont attendus sur les côtés. Au milieu de terrain, Leandro Paredes et Idrissa Gueye devraient débuter aux côtés de Marco Verratti, qui évoluera, en fonction de l’option tactique choisie, soit au plus près de ses deux coéquipiers, soit un peu plus haut sur le terrain, en soutien de l’attaquant avant.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media