Ligue de champions PSG Barcelone 8es de finale
Le Paris SG, vice-champion d’Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février, quatre ans après la « remontada » subie en 2017 par les Parisiens, selon le tirage effectué lundi, qui a accouché d’affiches comme Atlético-Chelsea ou Lazio-Bayern.
Le Paris-Saint-Germain a hérité du FC Barcelone lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, lundi 14 décembre. Quatre ans après la remontada historique subie en 2017 par les Parisiens , le PSG, vice-champion d’Europe en titre, aura l’occasion de se racheter aux yeux de ses supporteurs. Après s’être imposés 4-0 en huitièmes de finale aller, les Parisiens avaient sombré lors du match retour, en encaissant un cinglant 6-1 au Camp Nou.
le PSG aura l’occasion de prendre sa revanche pour les retrouvailles espérées entre Neymar, sorti blessé dimanche, et son ancien complice Lionel Messi. La superstar brésilienne incarne la rivalité entre les deux clubs, qui s’est exacerbée en coulisses ces dernières années.
Le Barça, actuel huitième de la Liga, connaît une reconstruction difficile, sur les ruines de la raclée historique reçue face au Bayern (8-2) lors des quarts de C1 en août. Du départ de Luis Suarez aux problèmes lancinants d’une défense en chantier, la formation catalane, entraînée par Ronald Koeman, n’apparaît pas aussi bien armée qu’en 2017.
Il semble toutefois précipité de donner le PSG favori contre le Barça, le club de la capitale vient de laisser sa place de leader en Ligue 1 à Lille après sa défaite dimanche contre l’Olympique lyonnais. Neymar est sorti de la rencontre sur civière, pour une blessure à une cheville.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.