Terrain de football - Crédits : Matthew D. Wilson, via Wikimedia
Le Sénat, à majorité socialiste, a rejeté ce lundi 25 novembre la création d’une taxe à 75% sur les hauts salaires.
Le PS et les radicaux de gauche ont voté pour la taxe exceptionnelle sur les hauts revenus, l’UMP a voté contre et les communistes se sont abstenus. Toutefois, ce projet de réforme sur la fiscalité doit encore repasser devant l’Assemblée nationale.
« Le Conseil constitutionnel ayant jugé confiscatoire la taxe à 75%, il a fallu trouver une issue de secours », avait fustigé Philippe Dallier (UMP). « Si vous êtes riche, vous payez l’impôt. Si vous êtes très riche, l’impôt sera payé par l’entreprise qui vous emploie », avait-il poursuivi. « Les multinationales s’adapteront sans doute habilement à ces nouvelles contraintes, elles délocaliseront les salaires des plus hauts cadres », a-t-il expliqué en préconisant la suppression de l’article.
Avant le vote, un amendement qui devait assujettir les clubs étrangers participant aux compétitions nationales avait été adopté. En ligne de mire : l’AS Monaco. L’objectif était « en particulier, de rétablir l’équité sportive entre les clubs de football français, d’une part, et l’AS Monaco, d’autre part, qui, tout en étant affiliée à la fédération française et participant aux championnats organisés par elle, n’est pas établie en France », a indiqué le Rapporteur général de la Commission des Finances du Sénat, François Marc.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages