Catégories: Sport
|
9 février 2022 17 h 35 min

Quentin Fillon-Maillet est champion olympique à 29 ans

Partager

Il est le premier médaillé d’or français, au quatrième jour de la compétition.

Quentin Fillon-Maillet a offert à la France un premier champion olympique aux J0 d’hiver à Pékin. Il est le premier médaillé d’or français, au quatrième jour de la compétition.

Quentin Fillon-Maillet est champion olympique à 29 ans

Quentin Fillon-Maillet a donné à son pays le premier titre de champion olympique à Pékin. Il décroche ainsi la première médaille d’or de l’équipe de France aux Jeux olympiques 2022 au centre national de biathlon de Zhangjiakou. Il a dominé, mardi 8 février, la course en individuel 20 km en biathlon. Leader du classement général de la Coupe du monde, il est le successeur de Martin Fourcade, la légende du biathlon tricolore.

Le champion olympique de biathlon

Pour l’athlète de 29 ans, il a obtenu le premier sacre de sa carrière aux JO de Pékin. Le Jurassien offre également aux Français leur 5e podium dans la compétition. Une belle victoire, alors qu’il a déjà remporté de l’argent sur le relais mixte ce dimanche 6 février. Quentin Fillon-Maillet remporte ainsi sa deuxième médaille en deux courses disputées aux JO 2022. Auteur d’un 18/20 au tir, Fillon Maillet devancé le Bélarusse Anton Smolski et son grand rival norvégien Johannes Boe.

Mots clés: ChineJeux Olympiques

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.