×
google news

Quentin Fillon-Maillet est champion olympique à 29 ans

Il est le premier médaillé d’or français, au quatrième jour de la compétition.

Quentin Fillon-Maillet, sacré champion en biathlon aux JO 2022

Quentin Fillon-Maillet a offert à la France un premier champion olympique aux J0 d’hiver à Pékin. Il est le premier médaillé d’or français, au quatrième jour de la compétition.

Quentin Fillon-Maillet est champion olympique à 29 ans

Quentin Fillon-Maillet a donné à son pays le premier titre de champion olympique à Pékin.

Il décroche ainsi la première médaille d’or de l’équipe de France aux Jeux olympiques 2022 au centre national de biathlon de Zhangjiakou. Il a dominé, mardi 8 février, la course en individuel 20 km en biathlon. Leader du classement général de la Coupe du monde, il est le successeur de Martin Fourcade, la légende du biathlon tricolore.

Le champion olympique de biathlon

Pour l’athlète de 29 ans, il a obtenu le premier sacre de sa carrière aux JO de Pékin. Le Jurassien offre également aux Français leur 5e podium dans la compétition. Une belle victoire, alors qu’il a déjà remporté de l’argent sur le relais mixte ce dimanche 6 février. Quentin Fillon-Maillet remporte ainsi sa deuxième médaille en deux courses disputées aux JO 2022. Auteur d’un 18/20 au tir, Fillon Maillet devancé le Bélarusse Anton Smolski et son grand rival norvégien Johannes Boe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contentsads.com