×
google news

Quentin Fillon-Maillet est champion olympique à 29 ans

Il est le premier médaillé d’or français, au quatrième jour de la compétition.

Quentin Fillon-Maillet, sacré champion en biathlon aux JO 2022

Quentin Fillon-Maillet a offert à la France un premier champion olympique aux J0 d’hiver à Pékin. Il est le premier médaillé d’or français, au quatrième jour de la compétition.

Quentin Fillon-Maillet est champion olympique à 29 ans

Quentin Fillon-Maillet a donné à son pays le premier titre de champion olympique à Pékin. Il décroche ainsi la première médaille d’or de l’équipe de France aux Jeux olympiques 2022 au centre national de biathlon de Zhangjiakou. Il a dominé, mardi 8 février, la course en individuel 20 km en biathlon. Leader du classement général de la Coupe du monde, il est le successeur de Martin Fourcade, la légende du biathlon tricolore.

Le champion olympique de biathlon

Pour l’athlète de 29 ans, il a obtenu le premier sacre de sa carrière aux JO de Pékin. Le Jurassien offre également aux Français leur 5e podium dans la compétition. Une belle victoire, alors qu’il a déjà remporté de l’argent sur le relais mixte ce dimanche 6 février. Quentin Fillon-Maillet remporte ainsi sa deuxième médaille en deux courses disputées aux JO 2022. Auteur d’un 18/20 au tir, Fillon Maillet devancé le Bélarusse Anton Smolski et son grand rival norvégien Johannes Boe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1049
Sport

Finale NBA: Dallas écrase spectaculairement Boston

16 juin 2024
Dallas a malheureusement été incapable de récolter des points bonus malgré une grande différence de points. Cependant, grâce à leur triomphe impressionnant sur Boston (122-84) devant leurs supporters le vendredi…
example 1043
Sport

« Programme Euro 2024 : Italie et Espagne »

16 juin 2024
En 2021, la Suisse avait fait sensation lors du tournoi, atteignant les quarts de finale en éliminant les champions du monde français en huitièmes de finale aux tirs au but.…
example 1042
Sport

La Rochelle gagne barrage, affrontera Toulouse

16 juin 2024
La Rochelle continue son avancée dans le Top 14. Après leur victoire en match éliminatoire contre Toulon, le samedi 15 juin, la formation de Ronan O'Gara se hisse dans le…