×
google news

JO 2022 : Le relais de la flamme olympique raccourci commence

Le relais de la flamme pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022, qui durera trois jours, a démarré à Pékin mercredi sous la pulsion du Hang Zheng.

Jo 2022 : le compte à rebours de l'ouverture commence

Le premier jour du relais des JO 2022, qui a été écourté en raison de préoccupations liées au coronavirus, s’est ouvert au Parc olympique étranger avec le premier patineur de vitesse chinois de compétition internationale, Luo Zhihuan, qui a couru la première étape.

JO 2022 : « Aujourd’hui, mon rêve est devenu réalité »

Par – 5 degrés, le vice-premier ministre chinois Han Zheng, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a brûlé la longue torche, puis l’a relayé aux premiers coureurs, entre autre Luo Zhihuan.

Le sportif, octogénaire, a exprimé son excitation d’être la première personne à commencer la cérémonie de la flamme, disant que c’était une aspiration de plusieurs décennies.

« Je n’ai jamais participé aux Jeux olympiques d’hiver, alors j’avais espéré que notre pays pourrait accueillir les Jeux olympiques d’hiver et j’ai eu ce rêve pendant près de 60 ans », a déclaré Lou. « Aujourd’hui, mon rêve est devenu réalité (…). Comme je suis heureux ! »

Les autres relayeurs

Outre Luo, les autres porteurs de la torche participant à l’événement sont le capitaine du corps des astronautes chinois Jing Haipeng, le réalisateur Zhang Yimou et Yao Ming, membre du Temple de la renommée de la NBA.

Le premier jour a pour thème « La mise en valeur de Pékin en tant que ville olympique double« , alors que la flamme se dirige vers le parc olympique d’hiver de Pékin.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media